A propos de nous

Présentation

Notre histoire

Depuis sa création en 2000, Adexsi est devenu l’un des principaux acteurs mondiaux en sécurité incendie, désenfumage naturel et gestion énergétique. Présent dans plus de 40 pays, avec des usines en Chine, en Angleterre et en Allemagne, Adexsi produit plus de 95 000 appareils par an.

 

Nos origines

 

En 1993, Hexadome, acteur historique français dans la fabrication des DENFC (dispositifs d’évacuation naturelle de fumées et de chaleur) et de lanterneaux d’éclairement zénithal, rejoint la Soprema.

En 2000, le groupe Soprema fonde Adexsi, le pôle sécurité incendie et désenfumage naturel du groupe.

Adexsi est le pôle sécurité incendie / désenfumage naturel du leader mondial des solutions d’étanchéité, le groupe Soprema.

En 2001, Adexsi étend son activité en faisant l’acquisition de SIA, une société de services spécialisée dans l’installation et la maintenance de systèmes de sécurité incendie.

En 2003, Adexsi ajoute une corde architecturale à son arc, en rachetant Souchier, spécialiste du désenfumage architectural .

Depuis 2008, Adexsi a diversifié ses activités en ouvrant notamment des filiales en Allemagne, au Royaume-Uni, en Roumanie, en Chine et au Maroc.

En 2014, Boullet, fabricant historique de portes coupe-feu et de rideaux de compartimentage rejoint Adexsi, et vient ainsi compléter le portefeuille de marques d’Adexsi, désormais positionné également sur la sécurité incendie à l’intérieur des bâtiments, et plus uniquement en toiture ou en façade.

En 2015, Adexsi change son identité visuelle et adopte un nouveau slogan, « opening new perspectives », illustrant sa volonté d’être un acteur incontournable de la gestion énergétique des bâtiments.

Le 1er avril, Essertec, fabricant allemand historique de lanterneaux de confort, rejoint l'aventure Adexsi.

En Juillet, Le Groupe HISL regroupant les sociétés SIH, Sodilight, Innovation Partners, SIH Services, SIH Maroc et SIH Lumina, spécialistes reconnu de l’éclairage, de l’aération et du désenfumage naturel depuis plus de 50 ans, rejoint également Adexsi.

En 2016, Adexsi créé Bluetek, en réunissant les entités du Groupe HISL, et un second leader dans le domaine du lanterneau : la société Hexadome. Les sociétés Souchier et Boullet se regroupent pour former la société Souchier-Boullet.

 

Chiffres clés

 

Adexsi est un réseau d’experts fabricants avec une expertise complète dans les domaines de la gestion énergétique des bâtiments, de l’éclairage, de la ventilation et du désenfumage naturels.

 

Adexsi est composé de :

 

  • 9 sites de production
  • 17 sites pour la pose et la maintenance
  • 900 collaborateurs dans le monde entier
  • 160 commerciaux terrain et back office
  • 4 filiales dans le monde
  • 140 millions de CA
  • 160 000 appareils produits par an